11 nov

Merci à tous pour votre soutien

Les Genevois ont fait leur choix et je m’incline devant leur verdict. Bien sûr, je ressens de la tristesse à l’idée de quitter le Gouvernement. Après quatre ans d’engagement de tous les instants, après une campagne électorale très éprouvante. Quatre ans pendant lesquels j’ai tout donné: mon cœur, mon énergie, ma conviction. Quatre ans pendant lesquels je me suis battue jour après jour pour défendre des valeurs auxquelles je crois profondément, pour défendre nos valeurs. Quatre ans pendant lesquels j’ai porté de toutes mes forces des projets importants pour Genève. Quatre ans pendant lesquels j’ai eu comme préoccupation constante l’avenir de notre canton et le bien-être de mes concitoyens.

Mais malgré cette grande déception, je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cette belle aventure et suis fière d’avoir porté nos couleurs au Conseil d’Etat. Rassurée aussi de savoir que mes collègues de l’Entente poursuivront une politique en laquelle je crois profondément. Je serai avec eux, même autrement. La vie est faite de succès et d’échecs. Et je suis de celles et ceux qui, deuil fait, voient dans chaque échec l’embryon d’une nouvelle opportunité ou d’un nouveau tournant.

Essayons donc de laisser l’amertume de côté et disons merci!  A celles et ceux qui m’avaient fait confiance une première fois, aux nombreux d’entre eux qui m’ont réitéré leur confiance. Ce fut un privilège et un honneur pour moi de participer à la destinée d’un canton que j’aime profondément, mon Genève.  J’aimerais également remercier chaleureusement celles et ceux qui m’ont accompagnée pendant ces quatre ans et plus particulièrement pendant ces derniers mois. Je pense notamment à tous les militants, qui ont été des amis et des soutiens précieux. Merci aussi à mes colistiers avec qui j’ai fait une belle campagne, dans l’amitié, le respect mutuel et la loyauté. Ma reconnaissance particulière à mes collaboratrices et collaborateurs du Département de la Solidarité et de l’Emploi et avant cela du Département de la Sécurité, de la Police et de l’Environnement, avec qui j’ai travaillé si étroitement et pour lesquels je ressens une profonde gratitude. Mais aussi à tous ces soutiens discrets, mais pourtant si importants lorsque l’on mène une bataille. Et bien sûr merci à mon mari, mes enfants, mes proches, sans qui rien n’aurait été possible.

Après 20 ans d’engagement politique, je tourne cette page avec émotion, mais sans ressentiment. Je continuerai d’une autre manière à porter nos convictions et à m’engager pour le bien de la République et, de tout cœur, je souhaite bonne chance à tous les élus que de grands chantiers attendent.

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.